08/07/2019


HOUDAIN en lice pour le concours départemental 2019
Le Département organise chaque année le concours départemental « Fleurir le Pas-de-Calais ».
Chaque année les agents de la commune d’Houdain réalisent un travail considérable, rivalisant d’ingéniosité et de de créativité pour harmoniser les couleurs et marier les essences florales et végétales dans les différents sites de notre ville. Fin septembre - début octobre les prix sont décernés, avec mentions. Généralement, la remise des prix du concours coïncident avec la remise des prix du concours de « maisons fleuries » d’Houdain.
Un jury composé de spécialistes et de professionnels effectue sa tournée sur les différents secteurs de l’Arrageois au Ternois, du Boulonnais au Calaisis, de l’Audomarois au Montreuillois… Le jury vient de visiter l’Artois, donc la commune d’Houdain.
Fin septembre - début octobre les prix sont décernés, avec mentions. Généralement, la remise des prix du concours coïncident avec la remise des prix du concours de « maisons fleuries » d’Houdain, qui aura lieu le 8 octobre salle Polyvalente.
Régal pour les yeux, couleurs chatoyantes, poses de décorations spécifiques, la commune d’Houdain vous présente le panorama floral 2019 de la participation au grand concours départemental.
Jetez un oeil sur les différentes réalisations en cliquant ici.

Documents "Fleurir le Pas-de-Calais"