13/12/2021

Ce guichet unique permettre de déposer les dossiers d’urbanisme en ligne, il est désormais actif.

Les administrés auront à créer un compte unique sur le site de l’agglomération qui leur permettra de réaliser l’ensemble des démarches pouvant être effectuées en ligne (aujourd’hui seules les démarches d’urbanisme sont possibles).

Ce guichet relation citoyen est donc appelé à s’étoffer progressivement au fur et à mesure que d’autres services communautaires s’y ajouteront. Pour accéder à ce compte, ils peuvent soient utiliser un identifiant et mot de passe, soit utiliser le service FranceConnect.
Actuellement peuvent être déposés en ligne les DIA et CUa/CUb.


A compter du 20 décembre pourront être déposés les dossiers de DP, PC, PA et PD. Les AT ne peuvent pas être déposées par ce biais.

A noter : Les administrés peuvent directement créer leur compte et déposer un dossier. Pour les professionnels de l’urbanisme déposant fréquemment des demandes (notaires, géomètres, constructeurs), ils doivent créer un compte par professionnel (par exemple un compte par notaire et non par clerc de notaire), leur demande de création de compte est validée par le service urbanisme de la CABBALR avant qu’ils puissent déposer leurs dossiers.
 Voici comment accéder au lien sur le site de la ville ci-dessous.

222.jpg
111.jpg