Levent-Isabelleok.jpg

Chères Houdinoises, chers Houdinois,


Ce début d’année a été marqué par les obligations liées aux règles sanitaires, ce qui ne nous a pas permis de nous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la population, ce n’est que partie remise, les contraintes de confinement diminuent, nous pourrons nous retrouver plus régulièrement, revivre une vie sociale plus fréquemment.  
Les efforts de tous nos concitoyens nous permettront de tourner cette page, et la convivialité reviendra. De nombreux signes nous redonnent l’espoir, c’est avec confiance que je vous ai adressé mes meilleurs vœux à chacun, à vos familles et vos proches. 
 
La ville obtient sa 1ère Fleur au grand concours régional des villes fleuries, un honneur pour notre ville, auquel s’ajoute le tout récent label pour le nouvel espace France Services qui ouvrira prochainement Place de la Marne, ainsi que le label « Terre de jeux 2024 ».  
 
Avec le nouveau Béguinage rue Guyot, le prochain City-stade en cours de réalisation, le schéma de programmation de la rénovation du quartier du Haut d’Houdain –ERBM- qui touche à sa fin et sera complété par le vaste projet d’équipements sportifs et sociaux-culturels de la Plaine - Fosse 7, la commune de Houdain va se doter ces prochaines années des équipements nécessaires à sa modernisation, agréables pour un meilleur cadre de vie et utiles pour son attractivité et son avenir, l'avenir de notre jeunesse et de tous les Houdinois(e)s.
 
Voici quelques-unes des grandes lignes de Houdain 2022, j’ai hâte de vous retrouver lors des nombreux événements organisés dans la commune. 
 
Prenez soin de vous, prenons soin les uns des autres, soyons optimistes ! 
Je vous souhaite une merveilleuse année 2022, pleine de joie et de réussite dans tous les domaines. 
 
 
Isabelle RUCKEBUSCH