Isabelle_Ruckebusch_20210430_025@ACHphoto.jpg

Chères Houdinoises, chers Houdinois,


En ces premiers mois de l’année 2023, j’ai une pensée toute particulière pour le peuple Ukrainien qui subit les bombes au quotidien, j’émets un vœu d’optimisme et d’espoir pour que cette année voit le retour de la concertation, du dialogue et de la paix.
Incompréhensible, puisqu’au-delà de toute analyse ou de toute tentative d’explication, la guerre demeure une bêtise sans nom. Incompréhensible dans une époque où les nations devraient s’unir et s’allier pour combattre les inégalités. Incompréhensible surtout à une époque où il faut en priorité s’atteler au bien-être de tout un chacun, la santé, le logement, le droit au travail, celui de vivre dignement pour tout être humain. Un climat économique qui rend le quotidien difficile pour beaucoup de nos administrés.

Le travail intensif des derniers mois de vos élu(e)s, porte la récompense d’une transformation admirable pour notre commune.
A la pertinence du programme de l’Engagement du Renouveau pour le Bassin Minier, la ville intègrera de nombreux aménagements et entamera sa remarquable mutation pour le bien-vivre de tous les Houdinoi(e)s.
La planification de ces vastes chantiers qui vont littéralement transformer le cadre de vie sera prochainement finalisée. Les phases d’études concernent la rénovation de 150 logements, des réseaux, des trottoirs, l’embellissement des espaces, des tracés cyclables, du désenclavement, la requalification des accès et des aménagements paysagers.

Les créations des deux espaces aménagés d’aires de jeux ces derniers mois, l’un sur le Haut d’Houdain à l’espace Victor-Fleuret et l’autre au Parc des Tourbières, sont une préfiguration du vaste chantier des aménagements qualitatifs programmés sur un périmètre élargi qui s’étendra de la Cité de la Victoire, la Cité des arbres à la Plaine-Fosse 7.

Je vous présenterai l’ensemble du projet cette année, à l’occasion d’une réunion publique.
J’aurai le grand plaisir de vous retrouver à l’occasion des cérémonies, des festivités ou des événements organisés dans la ville.

Chers Houdinoises, chers Houdinois,
Prenez soin de vous, prenons soin les uns des autres, et soyons optimiste  !
 
 
Isabelle RUCKEBUSCH