20/05/2020

Concours de dessins - Dessinons la Paix et la Liberté (Dès 11 ans ou en famille)

Grand concours de dessins pour la réalisation du graff rue de Verdun
RENSEIGNEMENTS : 03 21 61 92 30

CONCOURS DE DESSINS « DESSINONS LA PAIX »
REGLEMENT DE PARTICIPATION

Dans le cadre de la Journée internationale de la paix du 21 septembre 2020 et de la réalisation d’une fresque « street art » sur une palissade située rue de Verdun, la Commune d’Houdain organise un concours de dessins.
Le thème retenu pour ce concours est « Dessinons la paix ». Les dessins seront proposés sur une feuille de format classique 21 x 29,7 cm standard.
Laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez utiliser des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture, des collages, des paillettes, des plumes, des feuilles…
Seule limite : rester dans le format A4 (à l’horizontale ou à la verticale, au choix de l’artiste!).
Les compositions collectives (réalisées à plusieurs ou en projet de classe) sont autorisées.
Le concours est lancé à compter du 16 mars 2020.
Les dessins sont à remettre à la mairie, 8 rue R.Salengro, et au CCAS, 5 place de la Marne, au plus tard le 19 juin 2020 ou par E-mail : mairie@houdain.fr.
1 SEUL DESSIN, individuel ou collectif, sera retenu par participant. Indiquer au verso : le nom, le prénom, l’âge et l’adresse.
Le jury est composé d’élus (maire, adjoints à la politique de la ville, à l’éducation et à la jeunesse), de représentants du groupe de travail, de représentants extérieurs (Maisons & Cités, Club de prévention) et du Conseil Municipal des Jeunes.
3 dessins seront retenus pour chacune des catégories suivantes, soit : • Individuel –6 ans ; • Individuel 6>11 ans ; • Individuel 12>17 ans ; • Individuel +18 ans ; • Collectif.
Le jury se réunira en une séance à la fin juin 2020. Selon le nombre de participants, un prix ou des lots (non encore définis à ce jour) seront attribués (individuellement, collectivement) pour les lauréats, jugés sur leur originalité. Les dessins gagnants de chaque catégorie seront reproduits sur la palissade située rue de Verdun sur le thème de la paix. Tous les dessins (si accord de leur propriétaire) seront affichés le 21 septembre 2020 lors d’une l’exposition Après cette exposition, les dessins seront restitués à leurs propriétaires sur simple demande.
Nous comptons sur votre participation, et sur votre imagination !! Faites-vous plaisir…